Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortir de la zone de confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Pratique de l'aïkido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 12:07 (2009)    Sujet du message: Sortir de la zone de confort Répondre en citant

Je voulais aujourd'hui, présomptieusement, présenter un thème de discussion en espérant secrètement qu'il éveillera un échange entre les pratiquants que nous sommes.
Je n'ai, pour l'instant, pas le temps d'exprimer mon avis sur le sujet, aussi me permettrai-je de vous renvoyer au lien suivant : un article de tsubaki-journal où Léo Tamaki explique ce qu'il entend par "sortir de la zone de confort"

http://www.tsubakijournal.com/article-3601875-6.html

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 12:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leonis
MUKYU
MUKYU

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 15:39 (2009)    Sujet du message: Sortir de la zone de confort Répondre en citant

Cet Article est très interessant et la recherche pousse les partiquants a aller au-delà d'eux-même et ne pas être conciliant avec ses partenaires, sinon on tombe bien vite dans la pratique dite plus gymnastique ou club de thé comme on peut le lire dans cet article.

Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:46 (2009)    Sujet du message: Sortir de la zone de confort Répondre en citant

D'ordinaire, je ne m'intéresse pas aux bruits de couloirs et encore moins aux discussions de vestiaires, mais ayant été interpellé à un moment d'extrème fatigue, je n'ai pas la présence d'esprit d'esquiver une "discussion de vestiaire" qui par ailleurs m'a permis de m'apercevoir que le texte de Leo Tamaki pouvait être mal perçu.

Je ne comprend pas toujours l'intérêt des discussions de vestiaires qui laissent (volontairement ?) une partie des pratiquants hors de ces échanges (les vestiaires n'étant pas mixtes) alors que le forum permet une présentation de points de vue et peut, lui par contre, être lu de tous les pratiquants, mais je suppose que de bonnes âmes prendront le temps de m'expliquer tout cela en détail.

J'avais en tout cas fait l'erreur de croire que le texte de Léo Tamaki était suffisamment clair pour ne pas que j'ai à y ajouter immédiatement ce que j'avais compris, mais il semble que j'avais tort. Aussi me permettrais-je, un peu plus tard, d'y ajouter un commentaire.
En espérant qu'entre-temps les "discuteurs de vestiaires" auront l'amabilité d'enrichir un débat, sur ce forum, de leur avis.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Sortir de la zone de confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Pratique de l'aïkido Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange