Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le krav maga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Autres arts Martiaux -> Arts Martiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 05:25 (2008)    Sujet du message: Le krav maga Répondre en citant

Lors une discussion avec un ami sur les arts-martiaux, il me fit part de quelques techniques qu'il avait apprises dans un cours de Krav-maga.
Après quelques recherches j'appris qu'il s'agissait d'un art martial israèlien, contemporain de l'aikido.
Voici les coordonnées du site, pour les curieux :
http://www.krav-maga.net/

On y trouve quelques belles phrases du fondateur :

Imi Lichtenfeld
"Je cherche à faire de mes élèves des êtres humains. Qu'ils deviennent si bons qu'ils n'aient pas à tuer. Je pense d'abord à la morale pour éduquer les jeunes, lors des exercices. Il faut être humble."

, du directeur technique pour la France :

Richard Douïeb
Si l'on demande est-ce que les Arts Martiaux sont efficaces dans la réalité ? cela sous entend que l'art Martial fait l'homme. Or, en Krav Maga on a tendance à penser que c'est l'homme qui fait l'Art Martial.

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 05:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:09 (2009)    Sujet du message: Le krav maga Répondre en citant

Le deuxième numéro du magazine Art et Combat, revue des Editions Mathis qui publient également le magazine Dragon, présente une interview de Richard Douieb, directeur technique du Kravmaga en France dont le titre est "Courage et Agressivité".

Art et Combat est une revue qui permet de parler de tous les arts martiaux et pas seulement des Arts Martiaux d'Asie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Le krav maga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Autres arts Martiaux -> Arts Martiaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange