Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche d un titre de film
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:08 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Je ne sais si des cinephiles trainent aux alentours du bar...
Si c'est le cas, j'espere qu'ils n'hesiteront a pousser la porte du saloon pour venir en aide a un ronin perdu.
Le titre du sujet parle de lui-meme.
Voici l'histoire :
Un maitre d'arme dechu, parcours le Japon medieval avec sa femme, a la recherche d'un nouveau maitre et de celui qui est responsable de sa decheance, pour une vengeance. Quand enfin, il arrive a retrouve son ennemi, il s'apercoit que celui-ci est allite, mourrant et qu'il ne peut donc plus le defier et laver son honneur.
Il s'agit d'un film japonais que j'aimerai bien revoir.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

Dernière édition par Marquis d'Anaon le Ven 10 Oct - 11:59 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leonis
MUKYU
MUKYU

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:24 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Yoo le Ronin perdu le film dont tu parles ne serait-ce pas ZAITOCHI de Kitano

Tu peux voir le lien http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50986.html

Meda
MUKYU
MUKYU

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:38 (2008)    Sujet du message: Ame agaru Répondre en citant

Je pense aussi que c'est celui-ci. Il faudrait que je le vois encore pour certifier mais comme je connais la description, il y a de grande chance pour que ce soit cela.

J'en profite pour nommer un film que j'aime énormément. Il s'agit de "Ame agaru"; "Après la pluie" si vous préférez. Je vous le conseille.
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:04 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Oui, cela semble bien etre le bon film.
Par contre, j'ai recuperer de facon plus ou moins legale une video d'un autre film que l'on m'a dit etre "Apres la pluie" et qui n'avait aucun rapport avec le film dont nous parlons, et que j'avais vu il y a longtemps. Je le revisionne et vous raconterai l'histoire pour voir si ce dit quelque chose a quelqu'un...
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:17 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Le seul rapport entre ses deux films, en tout cas pour ce que tu disais de Zatoïchi, c'est qu'il y a un samouraï qui se proméne avec sa femme à travers le Japon. Pas la même teinte sinon, en effet. Mais très riche.

Damien
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 09:25 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Excusez moi de m'interposer dans votre conversation, mais elle est où ma bierre ?
Meda
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:16 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Bi-ru wa anata no uchi de imasu Wink   J'espère que c'est compréhensible

Sinon, par curiosité, elle veut dire quoi exactement ta petite phrase en bas   "Saru mo ki kara ochiru"

..."depuis q'un singe est tombé", un truc comme ca? Peut être un truc du genre "on descend aussi du singe" ???

Damien  Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:58 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Hai, dozo dozo Smile

Saru mo ki kara ochiru = même le singe tombe de l'arbre (sous entendus si même un singe aussi habile soit-il tome de l'arbre alors tout le monde peut se tromper).
Une forme plus respectueuse existe (je ne suis pas sûr de l'ecriture là):
Kobo mo fude no ayamari = Kobo (le grand maitre de caligraphie) aussi fait des erreurs avec son pinceau (donc si maitre kobo fait des erreurs de caligraphie, nous aussi pouvons nous tromper).

Voila pour la petite note buldurelle de ce parmant ... hip ... é rebrouvé ma pierre Smile

Otagai ni Kampai, Ikki ! <- :-/ ça ce dit ça ?
Meda
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 12:53 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Tabun.
Demo, watashi no nihongo wa chiisai. Ni nen benkyoshiteimasu kara. Tcho chiisai.
Mochiron watashi ga jisho arimasune.

Otagai desho !!!

Chouette, "un collége". Bon en français je m'en sors mieux. Alors en effet, on peut boire cul sec au fait que nous sommes peut être à la même enseigne. J'ai étudié pendant deux ans en fait, avant de m'arrêter durant une année. Je viens de reprendre des cours particuliers hier. C'est amusant !!!

Allez, à + pour d'autres échanges "nihongo de"...  
SENSEÏ
SENSEÏ

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:41 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Bonjour Meda et Saru

Pouvez-vous éviter les HS(Hors -sujet) , et vous en tenir au sujet proposer dans le titre pour éviter toute confusion et de bien lire des messages en rapport avec le sujet.

il existe un post présentation si vous désirez parler de vos signatures ou tout autre sujet vous concernant.

En vous remerciant par avance , ainsi le forum est clair pour toute personne naviguant ici .

"la sagesse nous envoie à l'enfance" PASCAL

Dernière édition par Admin le Mer 26 Nov - 16:59 (2008); édité 1 fois
MSN
Meda
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:48 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Hai. Sumimasen

SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:34 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Ouais, c'est vrai non mais !

Vous pourriez créer un post "j'me la raconte, j'étudie le Japonais"
Ce serait sympa d'ailleurs un échange d'expressions que seules trois personnes peuvent comprendre, ça donnerait peut-être envie à d'autres de s'y mettre...
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 01:35 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Oui grand et noble MARQUIS, vous avez entièrement raison. Milles excuses de vous ennuyer avec toutes nos bassesses. Notre ego est si démesuré qu'il rejaillit sur vous et vous souille. Veuillez acceptez les excuses de moribonds tels que nous.
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 01:45 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Arrêtes de faire ton "Calimero", on va finir par croire que tu prends tout au premier degré...

Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:07 (2008)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film Répondre en citant

Euh ouai... même chose Wink

Gomen nasai <- prononcé avec la voix nasillarde des vendeuses ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: A la recherche d un titre de film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange