Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et ailleurs, comment est-ce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Pratique de l'aïkido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:53 (2008)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce ? Répondre en citant

Encore un sujet que je ne sais où caser...
Je vous parlerai bientot du dojo où je pratique exceptionnellement pour cette semaine.
En attendant, voici le lien
http://www.thaiaikikai.com/eng/location_rbk.html
J'y ai, pour l'instant, reçu un accueil tres chaleureux.
Mais permettez que j'attende la fin de la semaine pour pouvoir en parler complètement.

Dernière édition par Marquis d'Anaon le Lun 20 Oct - 10:59 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
SENSEÏ
SENSEÏ

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:28 (2008)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce ? Répondre en citant

Ton sujet est bien placé , tant qu'on reste dans la pratique de l'Aïkido et peu importe l'Ecole

"la sagesse nous envoie à l'enfance" PASCAL
MSN
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:50 (2008)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce ? Répondre en citant

Je ne pensais pas pouvoir pratiquer durant mes trois semaines de vacances, ne sachant pas si j'aurais le temps et étant parti, de surcroit, sans tenue.

Une recherche sur internet m'a permis de trouver deux clubs d'aikido à Bangkok. Le premier dans l'hotel où j'étais descendu et le second plus loin dans la même rue principale.
Le premier dont je parlerais probablement plus tard fait parti du courant Nishio.
Le second est l'endroit où je me suis d'abord rendu pour y acheter une tenue. L'AAT a un dojo à demeure au second étage d'un batiment assez facile à trouver si l'on suit le plan sur leur site. On y trouve également les tarifs et plannig des cours.
Le dojo est dirigé par Fukakusa Motohiro sensei, que je n'ai malheureusement pas pu voir puisqu'il se trouvait au Japon lors de mon passage.
L'accueil des pratiquants et professeurs a été très chaleureux. De nombreux étrangers pratiquent dans ce dojo on peut y parler anglais, japonais et français. Mais, de toute façon, la barrière de la langue n'est pas insurmontable surtout dans la pratique.
Le grand avantage de ce dojo est le nombre de professeurs qui y enseigne. En quatre jours de pratique, j'ai pu voir quatre professeurs différents, avec chacun, bien sûr, sa pédagogie propre.
Cela donne au pratiquant une grande ouverture d'esprit dans leur pratique ainsi qu'une grande adaptabilité.
Je dois remercier Mr Thierry Martino, pratiquant français vivant à Bangkok, pour la gentillesse dont il a fait preuve à mon égard. J'espère qu'il acceptera d'intervenir sur ce forum et de nous en dire plus sur son dojo et son professeur.
Je recommande donc à tout pratiquant de passage à Bangkok de prendre le temps de se rendre dans ce dojo et de partager quelques heures d'entrainement avec les pratiquants de Fukakusa sensei.
MUKYU
MUKYU

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:48 (2009)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce ? Répondre en citant

J'ai pratiquee avec Fukakusa Sensei dans l'stage de la FIA a Tanabe en octobre 2008, et j'ai emportee un bon souvenir. Une pratiue tres agreable et tres interessante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Pratique de l'aïkido Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange