Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage Alain Tendron du 16 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Fraternité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:30 (2011)    Sujet du message: Stage Alain Tendron du 16 octobre 2011 Répondre en citant

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les collègues-pratiquants du Renwakai, Alain Tendron et Stéphane Blanchet, en ce dimanche d'automne; un plaisir d'autant plus grand que cette année, je n'ai pas pu assisté au stage d'été de Montpellier.

Il est, pour moi, plus pratique d'assister à un stage d'une journée qu'à deux demi-journée de stage s'étalant sur un week-end.
Ce fut une journée intense de travail où chacun (pas seulement moi) a été puiser dans ses ressources physiques.
Se retrouver le midi autour d'une table pour discuter, échanger autour de l'aïkido est l'un de mes moments préférés. Cela permet parfois de trouver les pratiquants avec lesquels travailler dans la deuxième partie de journée.

Ce stage de reprise de contact avait une saveur particulière puisque depuis la rentrée, je n'avais pas eu l'opportunité d'aller au cours de Stéphane Blanchet au club de Péreire.
Le travail avec les corps de pratiquants solides est toujours un défi à ma pratique et un test pour vérifier ce que j'ai vraiment assimilé et ce qu'il me reste à apprendre dans ce que je crois savoir. Le changement de forme est un parfait "contre-feu" aux habitudes qui finissent par limiter l'aptitude au mouvement. C'est en cela que, pour moi, sortir de sa "zone de confort" est essentiel et pratiquer en stage un aîkido de forme différente est très formateur.

J'espère que cette saison, quelques pratiquants du Renwakai pourront nous faire le plaisir de participer à certains de nos stages.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
SENSEÏ
SENSEÏ

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:55 (2011)    Sujet du message: Stage Alain Tendron du 16 octobre 2011 Répondre en citant

Merci Marquis

pour ce compte-rendu de stage qui nous invite tous à voyager toujours dans d'autre hémisphère de l'Aïkido

"la sagesse nous envoie à l'enfance" PASCAL
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Stage Alain Tendron du 16 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Fraternité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange