Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte-rendu du stage au PAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:20 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu du stage au PAC Répondre en citant

Le samedi 18 juin 2011 avait lieu au Paris Aikido Club un stage gratuit de Léo Tamaki. C'est Brahim Si Guesmi qui était prévu à l'origine et cela m'aurait aussi très bien convenu. 
Le PAC organise régulièrement des stages gratuits tout au long de la saison. 
Voici le calendrier de cette saison :
http://www.parisaikidoclub.com/spip/spip.php?article675

J'avais déjà eu l'opportunité de participer à un stage de Léo Tamaki, mais sur un week-end. En revanche, sur une demi-journée, le panel de ce qui peut être vu ou montrer est plus restreint. Néanmoins, j'ai pu repartir avec beaucoup de "matière à travailler". Ce qui a été appréciable à ce stage est qu'après l'échauffement (aiki-taiso), le travail a été axé sur la relation entre pratiquants par un jeu d'exercices qui a permis d'installer un climat de pratique serein pour le reste de l'après-midi.

Une fois ce climat de sérénité installé le travail martial qui s'en est suivi s'est fait avec une relation tori-uké soutenue puisque l'accent était mis dès le départ sur l'importance de cette relation plus que de la technique en elle-même. Nous n'avons, d'ailleurs, étudié que trois techniques, si je ne me trompe pas.
Quoiqu'il en soit, le déroulé pédagogique du cours était extrêmement limpide et simple à suivre, ce qui permet à tous les pratiquants d'être à l'aise dans le travail quelque soit le niveau, se concentrant plus sur le coeur de la technique.

Cette étude pas-à-pas des techniques et la mise en valeur réelle de la relation tori-uké me conviennent très bien.

Je suis d'un regard attentif les dates des prochains stages de Léo Tamaki et surtout celui de cet été à Paris.
Voici dans l'article suivant, tiré du blog de Léo Tamaki, les prochaines dates de stage :
http://www.leotamaki.com/article-stages-d-ete-2011-passages-de-grades-et-st…

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange