Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est arrivé près de chez vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 13:54 (2011)    Sujet du message: C'est arrivé près de chez vous. Répondre en citant

Le week-end du 2 et 3 avril 2011 avait lieu à Bresles (60), à quelques kilomètre de Beauvais, un stage animé par deux 7ème dan.

J'étais curieux de découvrir la pratique de Christian Bouche-Pillon, que j'avais découvert un peu par hasard sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pvdVf66FV10
Pour le reste, le stage était organisé par l'ARA (Aikitai jutsu Ryu Abe). Voici le site du club de Bresles, pour les plus curieux :
http://usb-aiki-self-defense.jimdo.com/

Malgré, l'orientation self-défense de l'ARA, j'ai trouvé, dans ce stage, des pratiquants moins "durs" et plus ouverts que dans certains courants plus "spirituels" de l'aikido. Comme quoi les à priori peuvent jouer des tours.
C'est Jean-Pierre Le Pierres, fondateur de l'ARA qui co-animait le stage en alternance avec Christian Bouche-Pillon une heure de cours chacun.
Cette video peut montrer la différence d'approche de Jean-Pierre Le Pierres par rapport à Christian Bouche-Pillon (que l'on voyait dans la video précédente) :
http://www.youtube.com/watch?v=NDpwYNOg-V8 

Quatre heures de cours le samedi après-midi et trois heures le dimanche matin d'une pratique intense étaient très éprouvants, mais terriblement intéressants. Les deux hauts-gradés tournant régulièrement sur le tapis pour montrer des détails de la technique aux pratiquants, j'ai pu plusieurs fois sentir l'efficacité de leur savoir-faire.

C'était une expérience très enrichissante techniquement et humainement.
De plus, cela se passait près de chez nous...

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 13:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leonis
MUKYU
MUKYU

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:43 (2011)    Sujet du message: C'est arrivé près de chez vous. Répondre en citant

Ayant moi même participé à ce stage, je dois avouer ne pas avoir été déçu bien au contraire.

L'orientation self-défense peut désorienter par moment et peut également déboussoler mais nous sommes tombés sur des pratiquants détendus et n'ayant aucunement peur de transmettre.
Comme il est important d'aller voir ailleurs pour recevoir et aussi donner mais surtout pour ne pas scléroser notre pratique qui peut vite s'enfermer sur elle-même.

très bon stage avec un accueil très chaleureux .

Merci à au club de Bresles d'avoir le coeur ouvert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: C'est arrivé près de chez vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange