Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte-rendu du stage du 6 mars 2010 de Bernard Palmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:56 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu du stage du 6 mars 2010 de Bernard Palmier Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour faire compte-rendu de ce stage puisque je ne suis resté que le matin, mais, comme je le disais précédemment dans un autre post, lorsqu'un 7ème dan passe dans les environs, le minimum est de faire le déplacement.
J'avais déjà assisté à un stage de Bernard Palmier, la saison dernière (que j'avais fait entier, celui-ci), à Saint Quentin. C'est donc avec plaisir que je me suis rendu, cette fois-ci à Saint Leu d'esserent.

Le club de Saint Leu sait recevoir, la petite collation à la pause de la matinée était bienvenue.
Pour commencer le stage Bernard Palmier aime à insister sur le mélange gradé-débutant. Et s'il insiste sur ce point, c'est que cette démarche ne se fait pas instinctivement et c'est bien dommage.

Après quelques techniques de "mise en route", accent a tout de suite été mis sur la relation Tori-Uké et sur l'investissement du Uké pour que cette relation soit la plus vraie et dure tout le long de la technique. Rapidement, comme pour justifier l'investissement du Uké, en deuxième partie de matinée nous a été proposé les prémisces au kaeshi-waza, dans la recherche du "basculement de situation" qui voit les rôles Tori et de Uké s'inverser.

J'ai retrouvé avec plaisir un pratiquant du club de Luzarches dans lequel je me rend quelque fois, lorsque Stéphane Blanchet y donne un cours spécial.
J'ai pas regretté de ne rester que la matinée car c'est au club Stéphane Blanchet que je me suis rendu le lendemain pour un cours spécial de Didier Boyer qui était de passage en France.

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
SENSEÏ
SENSEÏ

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu du stage du 6 mars 2010 de Bernard Palmier Répondre en citant

Merci Marquis pour ce petit compte-rendu qui fait vivre notre forum.

Comme il est important d'aller voir ailleurs.... il est vrai qu'il est tellement plus confortable de rester dans son nid par peur de voler ... mais à partir du moment ou on se met à voler on voit bien que l'univers est bien plus grand que l'horizon qui s'offrait à nous.

"la sagesse nous envoie à l'enfance" PASCAL
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: Compte-rendu du stage du 6 mars 2010 de Bernard Palmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange