Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand l'élève est prêt, le maître apparait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
ROKKYU
ROKKYU

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:38 (2010)    Sujet du message: Quand l'élève est prêt, le maître apparait ! Répondre en citant

Quand l'élève est prêt, le maître apparait !

Rien n'est plus vrai dans le domaine des arts martiaux.

Notre vie est ainsi faite, nous devons chercher par nous même pendant longtemps avant que la vraie direction nous soit peut-être montrée. Un jour cependant, tout devient claire grâce à un évènement, une rencontre ...

J'aimerai faire partager ici la quête qui est la mienne à travers le labyrinthe que constitue la recherche de L'aikido,

Ce jour là, je quittais le dojo différent du moment où j'y étais entré. Oui L'aikido était une voie a suivre. Et j'avais mis des années à découvrir une partie de son sens, après de multiples expériences, et questionnements.
Voici un chemin semé de sueur et de maux, de fausses gloires et de faux maîtres, mais un chemin sincère, passionnant, Et ô combien passionné !
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:25 (2010)    Sujet du message: Quand l'élève est prêt, le maître apparait ! Répondre en citant

Rien n'est plus vrai dans tous les domaines, je serais tenté de dire.
Les arts martiaux ne sont pas un domaine qui existent hors tout.
Pour rebondir sur ce que tu dis : les merveilles de la vie sont ces petits moments de prises de conscience qui semblent se faire malgré nous et nous éclairent sur la beauté de notre environnement (pour ne pas dire notre univers). Ce qui nous paraissait complexe devient limpide de simplicité et amène de nouvelles questions qui nous font avancer jusqu'à notre prochaine étape.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Quand l'élève est prêt, le maître apparait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange