Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NAMT 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 15:33 (2010)    Sujet du message: NAMT 10 Répondre en citant

Dimanche 21 novembre 2010 aura lieu, à Paris, la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels. C'est le stade Pierre de Coubertin qui accueillera la manifestation.
L'édition de cette année est exceptionnelle à deux titres. D'une part parce qu'elle sera précédée des rencontres de l'Aîkido, stage gratuit d'un journée qui débutera à 9h00. 
Le NAMT 10 qui débutera à 18h00 sera dédié à la mémoire de Tamura sensei. Le tiers du programme sera consacré à des experts ayant suivi son enseignement.

Quelques informations sont disponibles au lien suivant :
http://www.namt.fr/article-nuit-des-arts-martiaux-traditionnels-2010-namt10…

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 11:04 (2010)    Sujet du message: NAMT 10 Répondre en citant

Ca y est, j'ai ma place !!!

Le programme de cette soirée exceptionnelle est disponible sur le lien suivant :

http://www.leotamaki.com/article-namt10-nuit-des-arts-martiaux-traditionnel…

Il y a largement le temps, après le stage à Senlis pour se rendre à Paris. Evidemment, après un stage, il faut être vraiment motivé pour ne pas aller s'effondrer sur son canapé...
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: NAMT 10 Répondre en citant

LE NAMT 2010, c'est passé. Leonis et moi y sommes allés, et comme l'année dernière, il y avait de belles choses à voir. 
Cependant, cette session était particulière.
Il était intéressant de voir des hauts gradés parler de l'enseignement qu'ils ont reçu de Tamura Sensei.
Malheureusement, je n'ai pas pu assister au Taikai qui a eu lieu dans la journée. 
Néanmoins, un petit bilan de cette soirée arrivera bientôt.
MUKYU
MUKYU

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: NAMT 10 Répondre en citant

Le Namt 2010 etait un hommage à Tamura Sensei.

Quelques grands pratiquants de l'aikido étaient présent...
Vraiment de belle démonstration.... efficace et pleine de bon sens.

ca donne envi et quelques points techniques ont été mis à jour .

le marquis fera un plus ample resumé
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: NAMT 10 Répondre en citant

http://www.leotamaki.com/article-video-de-la-nuit-des-arts-martiaux-traditi…

Sur le site de Léo Tamaki, cet article permet de voir une video de la NAMT10. Après avoir regardé cette vidéo, je m'aperçois qu'assister à cet évènement est quelque chose, mais la vidéo me démontre qu'au delà d'une certaine distance nombres de détails nous échappent.
Je regrette d'avoir manqué la démonstration de Brahim Si Guesmi que j'avais pu découvrir comme enseignant au club de Félin à Agadir.
http://aikidosenlis.xooit.fr/t102-Et-ailleurs-comment-est-ce-3.htm#p333

Ce genre de démonstration permet de voir des gradés et leur courant. C'est le NAMT précédent qui m'a amené à participer à un stage de Léo Tamaki et celui de cette année m'a donné envie de faire les stages de André Cognard et Hervé Dizien, respectivement hauts gradés de la 3A et du GHANN. Si j'ai déjà pu assisté à un stage du GHAAN ( http://aikidosenlis.xooit.fr/t88-Stage-GHAAN-c-est-passe.htm ), mais la 3A m'est complètement inconnnue.
André Cognard Sensei dirigera un stage le 11 et 12 décembre à Paris.
Hervé Dizien Sensei dirigera un stage le 18 et 19 décembre à Paris.

J'ai été intrigué par la démonstration de Cognard Sensei et sa façon ostensible de ne pas regarder son partenaire durant l'attaque.

Voilà. J'ai du mal à cacher que ce genre manifestation est parfaite pour faire son "marché des stages" pour l'année.
Dans les autres démonstrateurs présents cette année, j'avoue que j'avais eu grand plaisir à assister au stage de Bernard Palmier et Toshiro Suga, la saison dernière.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: NAMT 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange