Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décès de Maitre Tamura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Tradition Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
SENSEÏ
SENSEÏ

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 10:06 (2010)    Sujet du message: Décès de Maitre Tamura Répondre en citant

Nous apprenons avec Tristesse la disparition pour d'autres Cieux de Maitre Nobuyoshi Tamura Shihan. 
Il nous quitta le 9 juillet 2010 vers 19 heures. 

Maitre Tamura né le 2 mars 1933 à Osaka au japon fut l'élève  (Uchi deshi) de Moreihei Ueshiba.
il vint en france à partir de 1964 pour développer l'Aikido à travers l'hexagone et l'Europe. 
C'est alors qu'il devint le directeur technique de FFAB(Fédération française d'aïkido et de budo) 

Son décès nous touche particulièrement car c'est une page de l'Aikido qui se tourne en France et dans le monde du Budo. 

Photo by (Frédérick Carnet) / http://www.frederickcarnet.com/

A titre personnel , j'ai eu  la chance d'assister à un stage, ou j'ai vu la simplicité d'un homme voulant offrir et transmettre l'Amour et la Paix dans les coeurs . Son Aïkido tendait vers la pureté tout comme son coeur l'était . 

Merci de tout coeur Tamura Nobuyoshi Senseï , soyons sur que son esprit nous accompagnera toujours .

"la sagesse nous envoie à l'enfance" PASCAL
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 10:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david
ROKKYU
ROKKYU

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:07 (2010)    Sujet du message: respect Répondre en citant

Admin a écrit:
A titre personnel , j'ai eu  la chance d'assister à un stage, ou j'ai vu la simplicité d'un homme voulant offrir et transmettre l'Amour et la Paix dans les coeurs . Son Aïkido tendait vers la pureté tout comme son coeur l'était . 

Merci de tout coeur Tamura Nobuyoshi Senseï , soyons sur que son esprit nous accompagnera toujours .

je me joint a toi et a ce forum , mes émotions sont fortes et mes pensées vont a maitre TAMURA.

je n'ai pas eu le privilège d'assister a son enseignement,
mais j'ai la certitude qu'il était comme d'autres senseis l'héritage que O-sensei nous a laissé.

« L'Aïkido est une recherche qui tend par l'exercice du corps et de l'esprit à façonner un homme au coeur droit » (parole de TAMURA Senseï).
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 01:41 (2010)    Sujet du message: Décès de Maitre Tamura Répondre en citant

Vous trouverez dans le lien suivant, une interview donnée par Tamura Sensei au magazine Bushido en 1983.

http://budoshugyosha.over-blog.com/article-54177876.html

Publié sur un blog dont je recommande la lecture, cet article particulièrement intéressant donne quelques jalons pour comprendre l'histoire de l'implantation de l'Aïkido en France.
MUKYU
MUKYU

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:00 (2010)    Sujet du message: Décès de Maitre Tamura Répondre en citant

Triste nouvelle pour mon retour de vacances ...
Meda
MUKYU
MUKYU

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:19 (2010)    Sujet du message: ... Répondre en citant

La roue tourne...qu'en retenons nous?  

Mes pensées à ses proches...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: Décès de Maitre Tamura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Tradition Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange