Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage Bernard Palmier 11 avril 2010 (compte-rendu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 332
Localisation: pays des âmes en peine

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 12:23 (2010)    Sujet du message: Stage Bernard Palmier 11 avril 2010 (compte-rendu) Répondre en citant

Dimanche 11 avril 2010 avait lieu à Saint-Quentin, dans notre belle Picardie, un stage d'une journée, animé par Bernard Palmier (7ème dan), le DTR de l'Ile de France pour la FFAAA.
Pour ceux qui voudraient quelques informations sur Sensei Bernard Palmier, voici le lien de son site officiel :


http://www.aikido-palmier.com/


, ainsi qu'une petite video qui permet de le voir bouger :


http://www.youtube.com/watch?v=EG7UvLwUiBM




Ne sachant pas sur quoi allait porter le stage, à priori, quelques mouvements ont permis à Sensei Bernard Palmier de choisir d'orienter le stage sur le centrage de Tori dans l'exécution de la technique, après avoir rappeler au ceinture noire de faire preuve générosité en ne laissant pas les débutants pratiquer ensemble.


La matinée a été consacrée au travail à mains nues, alors que l'après-midi s'est vu réserver le travail au bokken pour illustrer le thème du centrage. 
Le Sensei a bien sûr rappelé que le travail ne devait pas se faire en force, et que sans le déséquilbre de Uké, il ne pouvait y avoir de construction de technique. Il a aussi insisté sur le fait que l'expression "sortir de l'axe d'attaque" pouvait prêter à confusion alors qu'il s'agissait d'entrer dans un mouvement qui finalement amenait à se retrouver hors de "l'axe de l'attaque".
Il a également montrer, comme Léo Tamaki l'avait fait lors de son stage à La Roche Sur Yon, que sur un même socle de début de technique (entrée et déséquilibre) il pouvait y avoir nombres de ramification pour finir en différentes techniques.


Le travail durant ce stage s'est fait sur des techniques simples afin de rester abordable pour les nombreux débutants présents. J'ai pu, cette fois encore faire de belles rencontres et croiser des pratiquants vus dans d'autres stages. 
C'était la première fois que Bernard Palmier était invité et tout comme les dirigeants du club que ce ne sera pas la dernière.


Voilà un enseignant dont je vais guetter les prochains stages. 
_________________
Il y a ceux qui regardent le doigt et ceux qui regardent la Lune. Toi, que regardes-tu ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Avr - 12:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com