Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture d'un ouvrage fort intéressant intitulé "Daitoryu, vers la découverte de l'aiki" et ayant pour sous-titre "20 ans auprès de maître Sagawa". L'auteur Tatsuo Kimura, 5ème dan d'aïkido, a étudié durant 20 années auprès de Sagawa Yukiyoshi, un élève de Sokaku Takeda.
Il parle donc dans cet ouvrage de son parcours, de sa rencontre avec son exceptionnel maître et de sa découverte de l'aïki.

Ce récit m'a énormément intéressé car Tatsuo Kimura Sensei y expose la définition la plus claire de l'aïki que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, sans références divines ou ésotériques, un simple exposé des sensations ressenties au contact de l'aïki. De nombreuses photos de techniques réalisées complètent la lecture.

Cet ouvrage est à recommander à tout pratiquant d'arts martiaux à base d'aïki et de façon plus globale à toute personne en quête d'absolu.

Découvrir Yokiyoshi Sagawa :

http://www.aikidojournal.com/article?articleID=179   (désolé, c'est en anglais...)

.

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meda
MUKYU
MUKYU

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:44 (2010)    Sujet du message: Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki Répondre en citant

Hu ummm !!! (expression marquant l'intérêt)

Effectivement, à noter. Mais il va falloir que je termine...tous les livres que j'ai commencé !
MUKYU
MUKYU

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki Répondre en citant

Enfin , j'ai pu lire cet ouvrage magnifique et tout en simplicité. 
Une vraie leçon pour toute personne dans la véritable recherche et dans la partage profond de sa patrique. 
Ces explications sur l'aïki sont d'une grande richesse, limpide et à la porter de tous et toutes.
Sans nul doute un livre à lire pour approfondir nos recherches et ne pas arreter notre travail au tatamis seuleument. 
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 08:37 (2010)    Sujet du message: Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki Répondre en citant

Voici en "réponse", un article du blog de Léo Tamaki sur Maitre Sagawa : 

http://www.leotamaki.com/article-sagawa-yukiyoshi-a-la-source-de-l-aiki-570…
SENSEÏ
SENSEÏ

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 14:08 (2010)    Sujet du message: Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki Répondre en citant

Joli article commenté de cet ouvvrage

"la sagesse nous envoie à l'enfance" PASCAL
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: Daitoryu, vers la découverte de l'Aiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange