Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage Toshiro Suga sensei le 3, 4 et 5 avril 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: Stage Toshiro Suga sensei le 3, 4 et 5 avril 2010 Répondre en citant

Le week-end de Pâques a lieu un stage animé par Toshiro Suga Sensei.

L'affiche du stage :
http://www.stages-aikido.fr/public/affiches/965.pdf

Voici quelques informations sommaires sur Toshiro Suga sensei :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toshiro_Suga

Voilà l'occasion de suivre un stage animé par un 7ème Dan, formé au japon, qui vit en France depuis longtemps. Le stage est d'un coût modeste et se déroule sur quatre demi-journées.

J'espère que ceux qui auront envie de se rendre à se stage pourront m'y retrouver. Malheureusement, je sais déjà que je ne pourrais pas assister à la journée de samedi.

Pour présenter un peu Maître Suga :
http://www.tsubakijournal.com/article-6226504.html

Dernière édition par Marquis d'Anaon le Lun 5 Avr - 23:28 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 23:07 (2010)    Sujet du message: Stage Toshiro Suga sensei le 3, 4 et 5 avril 2010 Répondre en citant

Des aléas de la vie professionnelle et un contre-temps m'ont empêché d'assister aux journées du 3 et du 4. J'ai cependant réussi à participer la demi-journée du 5.

J'ai beaucoup apprécié l'échauffement en douceur. Avec l'âge, je suis de plus en plus réticent vis à vis des échauffements sportifs qui bousculent le corps avant l'entrainement.
Il n'y a pas eu de découvertes de techniques mais plutôt une dissection et un arrêt sur les points importants : travail de mobilité des hanches, utilisation de la force du partenaire, décontraction du haut du corps.

Peu de pratique de l'aïkido, donc, et uniquement sur la moitié du temps. L'autre moitié étant consacré au travail des armes : Jo contre bokken, le jo représentant, en fait, une lance. Le travail aux armes à deux, lorsque que l'on tombe avec un partenaire serein et pointilleux est une excellente occasion de travailler le ryhtme, les distances et la précision.

Ce stage m'a donné l'occasion de saluer Brahim Si Guesmi qui était de passage en fin de stage. Que je n'avais pas revu depuis les cours que je l'avais vus donner au club des Félins.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Stage Toshiro Suga sensei le 3, 4 et 5 avril 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange