Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage Leo Tamaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: Stage Leo Tamaki Répondre en citant

Le 9 et 10 janvier 2010 avait lieu un stage d'aikido dirigé par Léo Tamaki. Je n'en avais pas parlé car stage devait se dérouler à La Roche Sur Yon.
Je "suis" les écrits de Léo Tamaki depuis qu'il a commencé à écrire dans le magazine Dragon. Ces articles m'ont orienté vers le blog TsubakiJournal dans lequel il écrivait. La lecture de ce blog m'a amené à la lecture du blog personnel de Léo Tamaki qu'il a intitulé Budo no Nayami .
Lors de la dernière Nuit Traditionnelle des Arts Martiaux, il avait fait une remarquable démonstration qui m'a donné envie de rencontrer le personnage et de voir ce qu'il avait à proposer comme pratique martial.

Ce stage a dépassé en tous points mes attentes. Tout d'abord j'ai vu un instructeur très ouvert, possédant une incroyable volonté de transmettre non pas son savoir, mais le savoir qu'il reçoit, avec beaucoup de modestie.
Il est possible de trouver ici le compte-rendu qu'il a fait de ce stage.
Il y avait, en effet, des pratiquants très impliqués dans l'étude, ce qui en a fait un stage passionnant.
Plutôt que de faire une longue description de ces deux jours, je préfère énoncer ce que j'y ai appris.
J'ai appris que l'échauffement était un moment important qui ne permet pas en fait d'échauffer les muscles, mais plutôt d'entrer en relation avec son corps ce qui ne peut se faire que si l'échauffement se fait de façon lente, rigoureuse et consciente.
L'échauffement, ce n'est pas la préparation à la pratique. C'est déjà la pratique.
J'ai également pris conscience de l'importance de ce que montre le professeur et la façon dont il le montre car cela permettra aux élèves de travailler avec précision ou non.
Durant ce stage, des exercices de l'Aunkai nous ont été proposer pour occuper les deux après-midi.
J'ai déjà eu l'opportunité de faire des stages physiquement bien plus "violents", mais c'est la première fois que je sens que mon corps a travaillé en profondeur.
Le travail au bokken était particulièrement intéressant surtout que Léo Tamaki suit Kuroda Sensei.
J'ai appris à tenir un bokken et à le faire bouger.

Ce stage m'a ouvert de nouvelles perspectives pour ma pratique tournées vers une utilisation plus consciente du corps.

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leonis
MUKYU
MUKYU

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:13 (2010)    Sujet du message: Stage Leo Tamaki Répondre en citant

Merci Marquis ton petit rapport de stage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Stage Leo Tamaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Stage AIKIDO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange