Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Anciens de l'aïkido

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Tradition Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Les Anciens de l'aïkido Répondre en citant

Pas toujours facile de trouver la "bonne case" pour poster un sujet. J'ai choisi celui de la tradition japonaise pour poster celui-ci, avec, comme argumentation, la connaissance du parcours des Anciens.
Le Cercle des Arts Martiaux qui se trouve à Amiens a fait un travail considérable en regroupant les biographies des maîtres de l'aikido par période (ils en sont à 1952)

http://www.aikicam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14…

Même les sectaires complètement obtus peuvent aller voir ce site, la biographie de Hikitsuchi Sensei s'y trouve. Pour les autres à l'esprit plus ouvert ce sera l'occasion de découvrir que bon nombre d'anciens uchi-dechi ont crée des courants d'aikido fort intéressants.

La rubrique Culture Japon vaud également le détour.

Félicitation aux concepteurs de ce site.

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meda
MUKYU
MUKYU

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:04 (2009)    Sujet du message: Sectaire ? Répondre en citant

Très bonne initiative. Peut être qu'un jour, un rayonnage spécifique aux disciplines martiales. J'avoue ! C'est un peu égocentrique mais j'ai bien le droit de rêver non?

Sinon, je ne savais pas que Hikitsuchi avait fondé une secte !!! A en croire juillet dernier, il me semblait au contraire que non.
Pas tant que cela en tout cas. 

Damien
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:50 (2009)    Sujet du message: Les Anciens de l'aïkido Répondre en citant

Qui donc dit que Hikitsuchi Sensei avait fondé une secte ?
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:00 (2009)    Sujet du message: Les Anciens de l'aïkido Répondre en citant

Bein, toi dixit :
"Même les sectaires complètement obtus peuvent aller voir ce site, la biographie de Hikitsuchi Sensei s'y trouve. Pour les autres à l'esprit plus ouvert "

Aurais je mal ouïe? 
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:53 (2009)    Sujet du message: Les Anciens de l'aïkido Répondre en citant

Au pire mal lu et au mieux mal compris. Cela étant du pratiquant à l'esprit sectaire je peux t'en montrer la prochaine fois que l'on se voit.

Pas besoin d'être dans une secte pour avoir l'esprit sectaire. D'aucun diront qu'il s'agit d'un jugement de valeur, ce
à quoi je répondrais qu'il n'engage que moi. Mais, je sais également que je ne suis pas le seul à le penser.

A mettre dans le sac des sectaires ceux qui médisent sur d'autres courants d'aikido pour mieux mettre en valeur le leur. Leur analyse ne tient souvent pas face à une discussion rigoureuse.
Personnellement, je ne comprend toujours pas l'intérêt de chercher la paille dans l'oeil du voisin.
Ce n'est pas une malheureuse rencontre inter-club qui changera quoi que ce soit.
Je ne sais combien de fois j'ai entendu :"Je ne suis pas raciste, mon meilleur ami est arabe !". Phrase, toujours placée entre deux propos racistes...
MUKYU
MUKYU

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:28 (2009)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ha bein dite donc... il faut vraiment que je ré apprenne à lire...

Notre petite rencontre ne paye pas de mine. Mais elle a le mérite d'ouvrir le coeur des gens. Après, je ne sais pas à quel degré, mais pour la vivre depuis quatre ans, elle a toujours procuré beaucoup de curiosité, d'interrogation et d'échange. De plus en plus d'ouverture...et de joie d'être ensemble. Il faut que tu reviennes nous voir de temps en temps.

Il n'est pas question de faire du prosélitisme. Chacun rejoint "sa chapelle". Mais au moins, nous nous parlons, et avec respect. Et ça, ca n'a pas de prix.

Bonnes vacances  Marquis, si tu en as. Sinon, bonne fin d'été...
Tchuss

Damien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Les Anciens de l'aïkido

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Culture -> Tradition Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange