Aikido de Senlis  Index du Forum
Aikido de Senlis  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et ailleurs, comment est-ce (3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Pratique de l'aïkido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 00:22 (2009)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce (3) Répondre en citant

Les hasards de mes périgrinations m'ont amené a pratiquer durant deux semaines au dojo "Le felin" à Agadir (Maroc).

http://www.dojo-lefelin.com/

C'est un club de jeunes pratiquants dans lequel il est agréable de pratiquer, d'autant que le sens de l'accueil marocain n'est plus à démontrer.

Trois fois par semaine, les cours adultes sont précédés de cours enfants. L'étonnante particularité lorsque l'on assiste aux cours enfants est l'extraordinaire souplesse et stabilité dont ils font preuve ce qui fait que malgré l'inexpérience de certains des mouvements justes apparaissent parfois naturellement. C'est d'ailleurs ce que l'on peut aussi constater chez les adultes débutants.
J'ai été également surpris par la transition entre les cours adultes et enfants. Les adultes qui arrivent en avance entrent tout de suite sur le tapis et mettent (c'est exactement l'on peut voir et ressentir) leur corps à la disposition des jeunes pratiquants.
Les dernières minutes du cours enfants sont réservés pour qu'ils puissent inviter les adultes et pratiquer avec eux. A la fin du cours enfants, adultes et enfants sont alignés pour saluer ensemble, les adultes restens alignés pendant que les enfants quittent le tapis, immédiatement suivi d'un nouveau salut indiquant le début du cours adulte.

Mon premier cours avec les "Félins" a été dirigé par un pratiquant surprise qui n'était pas le professeur officiel du club et dont j'ai appris le nom plus tard.

http://www.leotamaki.com/article-6904385.html

http://video.google.com/videoplay?docid=7102677473862437039

Je me suis permis de mettre en lien une vidéo de Brahim qui est le plus gentil pratiquant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ce n'est qu'après son départ que j'ai appris qu'il était.
Ce premier cours a été reservé à l'étude d'un kata de jo que nous avons continué d'étudier durant les trois autres cours qu'il a dirigés. 
Après le départ de Brahim au cours de mon séjour, le professeur officiel du club a repris en main les cours. Ce club est extrèmement chanceux d'avoir un professeur aussi ouvert d'esprit, accueillant, généreux et efficace pour les encadrer ainsi qu'intervenant extérieur d'aussi haut niveau, venant régulièrement de France pour les guider dans leur pratique.

Je ne saurais que trop recommander aux pratiquants de passage à Agadir de se rendre au dojo des "Félins" pour y rencontrer des pratiquants très accueillants et d'une grande gentillesse.

Dernière édition par Marquis d'Anaon le Jeu 2 Déc - 23:14 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 00:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manon
MUKYU
MUKYU

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 10:42 (2009)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce (3) Répondre en citant

hey !!

elle est bien cette vidéo!!
c'était pendant qu'elle démonstration?
Marquis d'Anaon
SENPAÏ
SENPAÏ

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:11 (2009)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce (3) Répondre en citant

Je crois qu'elle a été tournée durant la "nuit des arts martiaux traditionnels" le 21 octobre 2007 à la Halle Carpentier

Pour plus d'informations sur cette soirée :

http://www.parisaikidoclub.com/spip/spip.php?article522

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Et ailleurs, comment est-ce (3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aikido de Senlis Index du Forum -> Aïkido -> Pratique de l'aïkido Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange